Le Magnétisme

Le Magnétisme est une forme d'Énergie positive selon les cultures traditionnelles ; en Asie il est appelé "Chi", au Japon "Qi", et en Inde "Prâna". Ce principe d’énergie est au cœur de médecines millénaires comme la médecine traditionnelle chinoise.

Cette énergie anime toute chose dans l’Univers. Elle est présente partout et est au fondement de la vie.

Cette énergie peut être canalisée et transmise à l’autre afin de stimuler ces propres processus de guérison.

Ces énergies nous traversent et sont absorbés par nos centres énergétiques que l’on appelle « chakra » puis distribuées à nos cellules qui ont besoin de cette substance vitale pour fonctionner, se régénérer et guérir.

Le déséquilibre ou blocage d’énergie peut donner lieu par la suite à des symptômes, des maux physiques. Lors d’une séance de magnétisme, le praticien intervient sur ces dérèglements énergétiques afin de libérer ces blocages et de recharger les zones de « vide énergétique ».

Vous êtes un être fait d’énergie et uniquement d’énergie car la physique quantique montre que tout est vibration ! A un niveau subatomique, on sait que la matière n’est autre que de "l’énergie information".

Nous sommes constitués de soixante mille milliards de cellules qui émettent et reçoivent des ondes.

L’énergie subtile est à la fois l’énergie du corps physique et l’énergie du corps psychique. Elle traduit l’état vital, émotionnel, mental de l’individu.

Toute source de mal-être, toute tension intérieure ou vos habitudes de vie malsaines viennent dérégler la circulation de votre énergie.

Lorsque vous consultez un magnétiseur, celui-ci va agir sur votre corps physique et votre corps subtil parce que corps et esprit sont bel et bien liés.

Le magnétisme est une pratique dont les premières traces officielles remontent à l’époque de l’Égypte Ancienne. Sur un papyrus est écrit :

« Pose ta main sur la douleur et dis qu’elle s’en aille ».

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain